Dans ma valise, il y a…

Salut tout le monde,

Ca fait un petit moment que je n’ai pas écrit, et pour cause, vacances chez moi.

J’ai décidé de faire un article sur ce qu’il faut prévoir d’emmener, ce que j’appelle « l’essentiel dans une valise type cabine » pour un voyage en avion.. SI VOUS PARTEZ POUR LES ETUDES ! Alors honnêtement, un bagage de 10kg ne m’a pas suffit pour un déménagement (et ne suffit à personne à mon avis…) mais essayons de voir ce qu’on peut prendre comme minimum syndical.

J’oublie certainement deux trois affaires, c’est fortement possible, car pour le jour-j j’avais du me préparer bien à l’avance une liste des choses à faire (sécurité sociale, carte européenne, mutuelle, téléphone…) que je pourrai présenter dans un autre article d’ailleurs, et des choses à emmener (en allant de la plus simple des culottes à la pâte à fix’..)

12207818_615156905290272_1171648549_n12200566_615156911956938_917814361_n12202294_615156918623604_608897731_n

J’adore les paysages d’avion, les différents types de nuages…

Alors, je pense que c’est plus facile de préparer ses affaires par « sous catégories » afin de ne pas tout mélanger et/ou tout oublier..

L’ELECTRONIQUE

  • LE téléphone portable (avec ou sans carte sim française pour être joignable à tout moment et gratuitement par des francais qui ne sauraient peut-être pas que vous partez) et surtout le projet d’investir dans une carte sim étrangère (on peut préalablement faire des recherches sur internet ou patienter en boutique là-bas, à notre convenance)
  • Tout ce qui va avec le portable, notre coque préférée, le chargeur, les protections de vitres
  • Un outil de travail (un ordinateur, une tablette) et/ou du papier selon notre mode de travail (donc chargeur, housse et une trousse complète: stabilo, stylo, tipex…)
  • Des post-It si vous êtes comme moi, accros aux penses-bêtes..
  • Des adaptateurs (selon votre destination, en Irlande c’est comme en Angleterre)
  • Une multiprise (s’il n’y a pas beaucoup de prises, et pour éviter d’emmener 30 adaptateurs)           .. bien pensé!

Voilà pour ce qui est du travail ou de la survie, maintenant pour la beauté:

  • Un lisseur
  • Un sèche-cheveux (pour ne pas sortir les cheveux mouillés, gla gla gla)

LES FRINGUES

Il est toujours difficile de juger ce que peut-être le minimum « syndical » mais il faut penser que (normalement) des machines à laver sont à disposition, ou des laveries.. Ca peut même être un peu frustrant de faire du shopping exprès avant et de ne pouvoir emmener que la moitié de nos achats ou de notre armoire.

  • Minimum syndical de jean (pour ma part, un noir, gris, bleu troué, bleu foncé, bleu clair). Je laisse les blancs et roses à la maison: pas besoin de couleurs claires pour la pluie.                                                       PS: une salopette, ca compte ?
  • 7 paires de chaussettes (j’ai failli écrire chaussures mais ce serait trop beau)
  • Autant de sous-vêtements voire un peu plus (tout dépend si on prend nos dentelles fétiches ou non…)
  • Des collants: un épais, un mi-opaque et un noir clair (c’est pas parce qu’il fait froid qu’il ne faut pas mettre de jupe ou de robe)
  • Des jupes (2 ou 3)
  • Robes (2 ou 3)
  • Des tshirts basiques pour mettre dessous les pulls (tant qu’il reste de la place dans la valise, on en met)
  • Un ou deux tshirts sympa pour sortir
  • Des pulls (meme rêgle que pour les tshirts)
  • Un article « coup de cœur » qu’on ne pourra certainement jamais mettre mais qu’on a envie d’emmener (pour ma part.. une petite veste marron en cuir de porc, avec un peu de chance je pourrai la sortir d’ici le printemps, mais pour le moment il fait bien trop froid)
  • Un ou deux gilets (quitte à en prendre un ou deux autres sur soi pour le vol!!)
  • Un pyjama (sauf si vous dormez nu)
Voilà, je crois que vous avez compris le principe… Le minimum.

LES CHAUSSURES (!!!)

Alors là.. difficile ce choix! Je dois me résigner à une paire de chaussures de sport (on se prend en main cette année..) une paire de sneakers, une paire de bottines et une paire de bottes. On se promet que dès qu’on a un peu de place, on les ramène toutes!

UN SAC ?

J’ai bien essayé de mettre un sac dans un sac dans un sac mais au final je ne suis partie qu’avec un petit sac à main et un grand sac pour les cours (OK j’avoue j’en ai acheté un sur place..)

DES VESTES, BEAUCOUP DE VESTES

J’ai failli oublier le plus important dans un pays pareil (excepté le parapluie) : les vestes. Un kway ou une veste coupe-vent qui n’est pas trop moche, une doudoune, une veste en cuir et ça semble suffisant. Une écharpe et un bonnet (bon ok deux écharpes parce qu’on veut pas avoir le même look tous les jours de l’hiver)

Et … oui on a vraiment dépassé les 10kg C’EST VRAI mais on va investir dans un autre bagage.

MAKE UP & SOINS

Ca dépend vraiment des gens mais il faut penser qu’on a peut-être nos habitudes produits et que dans le pays où on va, les marques ou magasins n’existent peut-être pas, ou bien pas au même prix, un exemple.. un shampoing (mauvais exemple le mien est moins cher ici qu’en France) mais pour celui de ma colocataire par exemple impossible de le trouver en grande surface et en ville il est au moins au double du prix francais.. Je ne parle même pas des marques telles que Nocibé, Sephora, Kiko ou Yves Rocher que je n’ai pu retrouver ici.

Il me semble que nous avons fait le tour..

Pour ma part, les serviettes, housses de couette, produits de nettoyage, cuisine et déco, j’ai préféré faire les achats sur place car cela prend beaucoup de place dans la valise et il fallait faire des compromis.

Voilà voilà, pour cette épreuve difficile, donc maintenant on s’assoie sur la valise pour la fermer, on la pèse, et on décolle !

Bon courage !

Lucie. ❤

2 réflexions sur “Dans ma valise, il y a…

  1. Merci Lu pour ce récap😛
    A noter: Ce n’est pas si facile d’accéder directement à ton blog…Essaie de simplifier cela pour les curieux et novices, tu auras sûrement de nouvelles visites..🤓

    J'aime

Laisser un commentaire

