Dublin: 3 mois plus tard

Salut salut,

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu l’occasion de visiter l’Irlande plus que ça jusqu’à présent, mais je commence vraiment à bien connaître Dublin, alors je voulais faire un retour sur mon article « Dublin : après quelques semaines.. ». Je voyagerai certainement plus l’année prochaine, quand j’aurai mes marques, et moins de boulot (bien que je ne pense pas que cela se produise). Je pense d’ailleurs à aller prochainement dans le parc national de Wicklow Mountain, très connu et décor du film PS: I love you également, mais aussi à Galway, dans le parc national du Connemara (petite pause musicale https://www.youtube.com/watch?v=l11GyqVu_-o ), à Cork… Tous ces endroits magnifiques!

12212224_615156895290273_782720248_n

Ce dernier mois fut plein d’aventures..

Je pourrai vous parler de ces rues du centre, rue de Temple Bar, où j’ai pu fêter Halloween avec mes amis. Halloween est une fête qui fait partie intégrante de la culture anglaise et irlandaise, selon moi. En tout cas, c’était impressionnant, venant de France, de voir des centaines de gens déguisés, de l’école, dans le bus, dans les bars. Les rues étaient pleines, et les déguisements vraiment travaillés. Il y a d’ailleurs plusieurs magasins qui ont ouvert un mois avant Halloween implement pour cette période. A cette occasion, nous avons découvert plusieurs bar/pub/lounge très sympa: le Dicey’s par exemple, qui est à la fois un bar, à la fois une boite de nuit, un restaurant. Il y a plusieurs zones différentes, avec des atmosphères très distinctes. On y retourne d’ailleurs souvent le soir quand on sort. On a également pu découvrir d’autres bar, dont un avec plusieurs étages dont un rooftop : le Fitzsimons. Si jamais cela vous intéresse que je fasse un article sur la vie nocturne, n’hésitez pas à me le demander dans les commentaires.

Depuis la dernière fois, j’ai également pu découvrir le froid. Il parait qu’on a eu un mois de septembre et un mois d’octobre très chanceux car depuis le 1er novembre, on se les caille!! L’air est froid, mais surtout, car Dublin est situé sur les côtes, le vent souffle. Je ne saurai dire jusqu’à quelle vitesse il est monté, mais on l’entend depuis l’intérieur, toute la journée et nuit, le parapluie n’est même pas utilisable. De plus, il suffit d’une seule goutte d’eau pour vous tremper de la tête au pied. On connaît maintenant un vrai hiver Irlandais! Au cours d’une même journée, on peut vraiment croiser tout type de condition météo et c’est assez frustrant de se lever avec un soleil radieux et de rentrer sous les trombes d’eau!

Avec mes amis, nous nous sommes rendus au cinéma dernièrement pour voir le dernier Hungergames. Je ne pense d’ailleurs pas avoir tout compris… Mais nous avons été très surpris par la différence culturelle entre la France et l’Irlande! Premièrement, (et ceci est le plus important pour moi, gros estomac sur pattes) ils ne connaissent que le pop-corn salé!! Enfin bon, plus sérieusement, ils ont des places attribuées. C’est à dire que quand vous achetez votre place, vous avez un numéro de siège sur votre billet, et que vous devez le respecter. Pas de chance pour certains! Nous avons aussi été surpris par le nombre de personnes qui se lèvent pour aller au toilette ou acheter à boire. En France, je me rappelle avoir eu honte quelque fois de me lever en plein film et déranger tout le monde pour une envie pressante, mais la, sans rire: 1/3 de la salle s’est déplacé! Et à la fin du film, la salle a été laissée, malheureusement dans un état…

Sans plus de détail, on s’est aussi éclaté à faire un Lasertag, un Bowling, on s’est baladé en mangeant des Fish&Chips, on a assisté à un super match dans un bar avec un écran géant (Final Rugby) et pour finir, j’ai assisté au concert d’Imagine Dragons! Un mois de folie je vous dis!

J’ai eu l’occasion, pour finir, de connaître hier un BLACK FRIDAY, un jour de soldes. Je pensais qu’il y aurait beaucoup plus de monde en fait (je me voyais déjà sur un ring de boxe pour une paire de chaussures). Bien sur, il y avait du monde, mais ce n’était pas digne d’un samedi d’avant Noël. Enfin, c’était une journée très sympa tout de même, la ville est déjà décorée pour les fêtes, les vitrines sont magnifiques.

Voilà voilà pour cet article, je vous souhaite à tous une bonne semaine et à bientôt!

 

Lucie. ❤

Laisser un commentaire

