Ah, l’avocat..

Je ne suis qu’une étudiante qui ne prend pas toujours le temps de manger parfaitement sainement (mais qui fait des efforts tout de même) et, je ne peux pas le nier, je suis une grosse flemmarde et pas forcément grande cuisinière. Parallèlement à ça, si vous aussi êtes étudiantes ou étudiants, vous avez probablement déjà remarqué que manger sainement peut revenir plus cher que d’acheter simplement le « kit étudiant » : pâtes, carottes, sauces, pain, poulet et fromage. Mais : il y a des légumes très bons pour la santé, et qui se cuisinent en quelques instants, vous en avez certainement en tête, et bien mon chouchou à moi c’est l’avocat.

 

Si vous êtes vraiment flemmard(es) à 100%, vous pouvez vous concocter une entrée avec un seul effort, le couper en deux et le sortir de sa peau, l’assortir d’un peu de mayonnaise et de mâche, et le tour est joué !

Si vous êtes un peu moins flemmard(e) que ça tout de même, voici quelques recettes trouvées sur le net (testées et approuvées par la grosse gourmande que je suis).

Vous invitez des amis à boire une bière à la maison .. et vous êtes à court d’idées pour l’apéro. Il vous faut : du pain tranché, du saumon fumé, de l’avocat (sans déc.), du Cream cheese ou du Boursin. Je ne vous fais pas un dessin, vous toastez vos tranches de pain, les tartinez, les recouvrez d’une couche d’avocat (écrasé ou non) et d’une tranche de saumon, et vous le coupez afin que ce soit plus pratique à partager. Vous pouvez l’accompagner de petits bâtonnets de concombre frais. A reproduire à l’infini.

7404f23dfbf558cd6ea32cd17429da9d

 

Vous en avez assez du sandwich jambon-fromage au boulot ou à l’école .. mais vous voulez pas emmener les restes d’hier. Il vous faut : des wraps (type fajitas ou burritos), du Cream cheese ou du Boursin, du saumon fumé, de l’avocat et du concombre. Vous l’avez compris, presque la même recette qu’au-dessus, vous coupez simplement votre saumon, votre avocat et votre concombre en dés, vous placez vos ingrédients dans le wrap et vous le roulez. Cette recette permet une graaaaaande liberté. Si vous aimez les tomates, la mozzarelle, l’œuf.. vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez.

 

Vous avez pas envie de vous embêter mais vous voulez pas manger des carbos ce soir.. Il vous faut : des pâtes (moi je préfère les spaghettis mais peu importe), du citron, de l’avocat, des tomates cerises, les épices de votre choix. Vous faites cuire vos pates. Pendant ce temps vous écrasez votre avocat, vous y ajoutez du jus de citron. Quand vos pâtes sont cuites, vous les servez directement sur votre purée d’avocat. Assaisonnez comme vous le sentez. Soit je me coupe des petits dés de mozzarelle soit je me râpe un peu de parmesan sur le dessus et c’est tout.

DSC_0095

Photos empruntées sur Pinterest (Barbara Tchitchekian& Vogue Paris) et sur le blog d’Healthy Juliette, à aller voir de toute urgence : http://healthyjuliette.com/ 

 

Vous avez envie de manger quelque chose de frais ce soir, mais pas de l’habituelle salade Caesar. Il vous faut : de la mâche, des crevettes ou du saumon fumé, de l’avocat, du pamplemousse, du concombre. Il n’y a pas plus simple, décortiquez vos crevettes ou coupez votre saumon en dés, lavez votre salade, coupez votre avocat et votre concombre et dés, mélangez le tout et assaisonnez à votre sauce. Vous pouvez également rajouter une ou deux tomates cerises et des pignons de pin si vous avez envie de plus de couleur. Personnellement, je ne rajoute pas de sauce, le pamplemousse ou la tomate font déjà bien leur travail.

Vous avez envie de bien commencer la journée ou vous avez besoin d’énergie avant ou après votre sport.. Il vous faut : deux avocats, deux bananes, 60 centilitres de lait et un peu de miel. Mixez le tout avec votre Blender par exemple et mettez au frais la veille au soir ou deux heures avant.

 

Voili voilou, j’espère que cet article vous as plu. Je vous fais des gros bisous et à bientôt,

Lucie. ❤

11 réflexions sur “Ah, l’avocat..

  1. À tester ce week end !!
    Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses.. (lien: https://marinefrgr.wordpress.com/) .
    Merci beaucoup et bonne continuation! 🙂

    J'aime

    1. Je suis également en train de faire évoluer mon alimentation vers une alimentation végétarienne.. j’ai un peu du mal à me passer de poisson cependant.. 🙂 Les versions du smoothie végétarien et des wraps végétariens sont aussi possible, tout est possible dans un wrap à vrai dire..

      J'aime

  2. C’est vrai, je fais souvent des wraps aussi d’ailleurs, c’est excellent 🙂
    Je te félicite de faire des efforts concernant ton alimentation !!! C’est bien de ne pas consommer sans réfléchir et d’être en accord avec soit même 😉
    Bravo 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

