#Séries : besoin d’une désintox

Comme la petite fille de 20 ans que je suis encore, j’adore passer du temps devant l’écran de mon ordinateur à regarder des films ou des séries. Je n’ai pas de style particulier, à vrai dire je regarde autant de la science-fiction, des séries policières, des séries comiques, des séries d’ado : ce qui revient à dire que j’ai regardé autant Gossip Girl et Teen Wolf que How I Met Your Mother ou Friends, ou encore The Vampire Diaries ou House. A partir du moment où le premier épisode m’a plu, je vais regarder toute la série (et en général assez rapidement). Je n’aime pas trop regarder plusieurs séries en même temps, mais depuis peu j’ai découvert une application géniale pour superviser tout ça, je vous en parle un peu plus bas, puisque tout d’abord je voulais vous parler de mes  séries coups de cœur du moment.

Bon, soyons d’accord, pas de spoil dans les commentaires ☺

greys-anatomy-saison-11-600x300

L’incontournable : Grey’s Anatomy

Pour la peine, celle-ci c’est pas une série « du moment » mais ma série tout court. Après avoir vu les 9 premières saisons en  français une première fois, je l’ai ai regardé toutes à nouveau en Vostfr. Et pour patienter à la sortie de nouveaux épisodes, il arrive que (ou plutôt il n’est pas rare du tout !) je regarde à nouveau les derniers épisodes. J’y peux rien, cette série est parfaite selon moi : un groupe d’amis, des histoires d’amours, des blagues, de l’ambition professionnelle, des drames.  Des DRAMES. Je n’ai jamais autant pleuré devant n’importe quels films ou séries que devant Grey’s Anatomy. En même temps, ils s’acharnent un peu sur les personnages à la production.

 

Revenge2

La surprenante : Revenge

Alors Revenge, j’en suis qu’au début de la saison 2 mais autant vous dire que j’ai dévoré la saison 1. A la fin de l’épisode, tu n’as que le choix d’en relancer un autre, c’est impossible de s’arrêter. L’histoire est très sympa, et surtout ça change de ce qu’on peut voir. Pour faire court, c’est l’histoire d’une femme (dont le rôle est joué par la magnifique Emily Van Camp) qui retourne vivre dans les Hamptons, lieu de son enfance. Et vu le titre, vous l’avez deviné, elle revient pour se venger. Vraiment une bonne surprise.

 

suits1-suits-season-4-what-makes-the-perfect-episode-spoilers-jpeg-279856

L’addiction : Suits

On arrive à ce moment, qui m’a donné envie d’écrire cet article. Pour tout vous dire, j’ai hésité un long moment avant de m’y mettre, je regardais un épisode par ci par là chez mon copain mais je ne suivais pas du tout l’histoire. Et j’ai vraiment commencé il y a un peu plus d’un mois. Où j’en suis ? Dernier épisode de  la saison 2. Oui, c’est ça, c’est une addiction. Honnêtement, les points forts de cette série ? La musique, les acteurs (ohlalala) mais surtout l’histoire ! Il y a à la fois une histoire tout au long de la saison, mais aussi des petites histoires différentes à chaque épisode. L’histoire se déroule dans un grand cabinet d’avocats de New York, et il y a du suspens, de l’amour, des femmes puissantes et ambitieuses, des hommes prêts à tout. Le montage et la musique sont parfait. Bref, à regarder (dévorer) !!

 

casttvd

L’inavouable :  The Vampire Diaries

J’avoue tout. Même si la plupart du temps quand on me demande ce que je regarde, j’évite d’en parler.. Je regarde bel et bien The Vampire Diaries. Pourquoi ? Parce que j’ai dû commencer cette série il y a bien 4 ans et que je supporte pas de m’arrêter en cours de route. Je regarde pas si souvent, mais j’essaye de tout de même suivre l’histoire et être à jour. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une histoire pour les ados avec de beaux garçons, un groupe de filles, du surnaturel et des histoires d’amours. Je suis un peu déçue par les deux dernières saisons, disons que j’ai l’impression qu’ils essaient de prolonger et prolonger mais selon moi, on a fait le tour. Bref, toujours agréable à regarder tout de même quand on est en petite déprime.

 

Il faut maintenant que je vous parle de l’application qui me permet enfin de regarder différentes séries en même temps. Beaucoup d’entre vous doivent déjà la connaitre mais je m’y suis mise il y a pas longtemps : TVShowTime. Avant ? J’écrivais dans les notes de mon téléphone où j’en étais, et quand je commençais une nouvelle série, je laissais complètement sur pause l’autre ou les autres. C’est comme ça que j’ai perdu de vue PrettyLittleLiars par exemple ou Orange is the New Black, et pourtant j’étais fan. C’est une application gratuite dans laquelle vous pouvez entrer toutes vos séries en cours ou déjà regardées et avoir les dates de sorties en direct. Une petite notification à 22h pour vous dire que votre épisode est en ligne ? Vous pouvez changer vos plans et aller au lit un peu plus tard. Le petit plus ? L’application calcule tout le temps que vous avez passé à regarder vos séries (bon, sans compter les épisodes que vous avez vu plusieurs fois..). J’en suis à 1 mois et 19 heures et vous ? Dites moi aussi quelles sont vos séries coups de cœur. Je dois avouer que les miennes sont assez classiques..

D’ailleurs, je cherche une série à partager avec mon copain, donc pas trop girly, si vous avez des coups de coeur, je suis preneuse!!

On se retrouve très vite,

Lucie. ❤

20 réflexions sur “#Séries : besoin d’une désintox

  1. Je suis aussi sur TVshowtime :p
    J’ai une section Série dans mon blog ou il y a un peu tous les style de séries possible (girly, pas girly, … ect) Si tu souhaite commencé une nouvelle série avec ton jules ça peut aider :p

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as trouvé une série à regarder avec ton copain alors ?? Je peux te conseiller : Supernatural (il y a au moins déjà 10 saisons, donc vous aurez de quoi faire!). En ce moment, je regarde Hannibal et j’adore. Et bien sûr les classiques The Walking Dead et Game Of Thrones. Sinon, vu les séries que tu aimes, je pense que tu apprécieras beaucoup Pretty Little Liars 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

