Un week-end à Lille

12192726_LL657937644345531_1363371117_o

Je ne m’étais jamais vraiment rendue au nord de la France auparavant, et ce n’était pas forcément dans la liste de mes destinations françaises « must see » ou préférées, mais je m’y suis rendue pour y voir un ami, et j’ai été assez surprise par le centre.

Puisque le but principal du week-end était de profiter de la présence de mon ami, de discuter et de voir un peu l’endroit dans lequel il vivait, je n’ai pas fait de réelles visites, autrement dit je n’ai vu aucun musée, ou bâtiment incontournable.

12776881_6579L37647678864_294863039_o

On s’est simplement baladés sur la grande place qui est très jolie, fait un peu les magasins dans les petites rues, posés dans un café, cherché une carte postale, entrés dans l’office du tourisme rapidos, parler des restaurants et bars qu’il avait déjà testé. Se promener sous le soleil Lillois quoi (bah oui, vous voyez pas le soleil là?).

S’il y a une chose qu’on a fait, et qui est à noter puisqu’on ne peut pas le faire partout, c’est entrer dans la fameuse boutique pâtissière Méert et d’acheter leur spécialité : les gaufres. Les prix sont un peu élevés à raison de 15€ le paquet de 6 gaufres il me semble, mais à goûter (au moins) une fois dans sa vie.

Le site Web juste ici : https://www.meert.fr/

Oui, parce qu’à Lille, on peut sentir l’odeur alléchante de la gaufre dans toutes les rues. Vous pensez certainement aux gaufres qu’on peut faire à la maison, avec un gaufrier basique. Oui, il y a de ça. Vous pensez aussi aux gaufres de Liège? Vous pouvez aussi les trouver à Lille. Mais ce que nous avons acheté, c’est deux petites gaufres toutes fines qui sont fourrées à la vanille et au beurre.

TROP BON. Mais à manger avec modération quand même.

 

Pour ce qui est de l’aspect pratique, mon ami habite à seulement deux stations de métro du centre, donc j’ai pris les tickets les moins chers, soit 1 euros si on excède pas 3 stations. J’ai pu me garer très facilement sur un trottoir près de chez lui, donc je n’ai pas eu à payer de parking. Et en ce qui concerne le trajet, depuis ma petite ville belge, il était prévu 2h40 de route environ, jusqu’à Lille. J’ai perdu une bonne heure dans le trafic autour de Bruxelles, prévisible pour un vendredi soir. Le retour dimanche dans la nuit est passé très vite quant à lui.

Voilà, je vous laisse avec ces deux photos de la place.

Bisou bisou, Lucie. ❤

12837176_6579376L24345533_945991606_o12837630_657937L641012198_1058757105_o

11 réflexions sur “Un week-end à Lille

  1. Lille est somptueuse ! C’est un vrai plaisir de s’y balader, il y a temps à voir… C’est une ville qui ne cesse d’évoluer, n’hésite pas à revenir, tu y découvriras chaque fois de nouvelles choses. Le vieux Lille à lui seul est étonnant d’originalité et de dépaysement. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

