Liebster Awards

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui dans un article un peu spécial. Vous l’avez peut-être déjà vu, peut-être même déjà fait, il s’agit des Liebster Awards.

J’avais déjà eu l’occasion d’en lire plusieurs, notamment dernièrement sur le blog de Blog licornesque (qui est un blog génial si vous aimez le dessin, la musique, les musées, les looks, si vous êtes du genre à aimer VIVRE en fait et aimer les belles choses) mais j’ai trouvé ça vraiment chouette que ce soit la jolie JessieKinette  qui me nomine étant donné qu’elle fut mon premier abonnement et ma première abonnée.. et oui. Un grand merci à toi, je trouve ça vraiment sympa de pouvoir en dire plus sur soi de cette manière et aussi de pouvoir apprendre à connaitre d’autres blogueurs et blogueuses.

Merci à vous aussi, qui me lisez, qui prenez le temps de commenter, merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre! Ça me fait énormément plaisir!

Si vous ne connaissez pas JessieKinette, allez-voir son univers. C’est vraiment un blog très joli, avec beaucoup de thèmes abordés. Que dis-je, ses univers! Bon courage pour ton nouveau projet, d’ailleurs !

liebster_award

Pour vous comme pour moi, il faut que je fasse une petite introduction (ké ke cé ce truk?) Les Liebster Awards sont des séléctions (oui.. des awards) via la réalisation d’un Tag afin de permettre à de « jeunes blogueurs » de se faire connaitre grâce à un principe plutôt original :

  • Écrire 11 choses sur soi. 11 secrets, anecdotes..
  • Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominée. En l’occurrence, les question de JessieKinette. Si vous êtes curieux, allez aussi voir ses réponses à elle 🙂
  • Nommer à mon tour quelques blogs qui me plaisent et leur poser 11 nouvelles questions.

L’objectif est de nominer des blogueurs qu’on aime, qui ont de forte chances de plaire à nos lecteurs et dont on pense qu’il méritent d’avoir plus d’abonnés, lecteurs et commentaires.

C’est parti..!

 

Les 11 anecdotes me concernant :

Je suis vraiment fière de venir d’Alsace, et j’adore passer du temps dans ma ville natale Strasbourg. (Ma région restera toujours l’Alsace, et non Grand-Est cette nouvelle groooosse région)

Je rêve secrètement d’être chanteuse (bien que je n’ai pas le talent pour), actrice ou même miss… (bien que je n’ai ni la taille requise, ni le visage, ni le courage)

Je m’adapte (très très) facilement à un jeune public, autant dire que je suis toujours une enfant dans ma tête.

J’ai déjà planifié d’avoir un (ou même deux) chien(s) quand je serai installée dans ma petite vie. (Berger Australien, je les ai piqué sur Google images)

 

 

 

 

 

J’aime concilier sport et détente pour les vacances donc mon programme idéal serait 3 jours de découvertes d’une ville, 3 jours de (bronzette) plage et 3 jours de randonnée en montagne.

Je suis en quête de mon talent depuis quelques temps: dessiner, écrire, photographier..

J’ai toujours été un peu garçon manqué dans ma jeunesse, maintenant je peux être soit une vraie princesse (rose partout partout) soit un vrai garçon.

J’ai joué au basket-ball pendant 14 ans et j’ai dû arrêter (je suis triste rien que d’en parler) pour deux raisons : blessures à répétition et mes études à l’étranger. J’avoue que j’ai clairement peur d’avoir tout perdu quand je voudrais reprendre…

J’ai déjà testé presque toutes les coupes et couleurs de cheveux possibles et inimaginables sauf le noir et la coupe garçonne. (Devrais je?)

Je n’ai pas beaucoup de make-up ou de fringues, mais j’ai énormément de chaussures et de sac a mains, et pourtant, j’utilise trop souvent les mêmes. (Faites pas comme si il y avait que moi!)

J’adore préparer tout un tas de petits DIY, organiser des petites surprises un peu pour tout le monde (la, c’est le moment où mon porte monnaie se rebelle..)

 

Les questions de JessieKinette :

  • Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog ?

J’aime écrire et j’aime « fabriquer », alors je me suis dis que plutôt que de le garder pour moi.. Le déclic c’était de partir à l’étranger, je me suis dis que j’avais réellement des choses à dire et pourquoi pas aider des gens dans la même situation que moi. Mais c’est vrai que depuis, j’aime partager plus.

  • Quel est le conseil que tu donnerais à quelqu’un qui souhaite ouvrir un blog ?

Ne jamais laisser tomber et le faire pour soi, avant tout.

  • Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, ça serait quoi ?

Physiquement? Au choix ma peau ou mon ventre.

Mentalement? J’aimerai pouvoir plus lâcher prise de temps à autre, déstresser, arrêter de tout calculer.

  • Quel adjectif te décrit le mieux ?

Il faudrait demander à mon entourage mais je dirai .. Énergique (positive ou négative, je ne m’arrête jamais de gesticuler, de stresser, de vouloir faire quelque chose) ou alors brouillonne je fais pleins de trucs, j’ai énormément de bonne volonté mais je fais rarement les choses parfaitement.

  • Qui est la personne qui te connait le mieux ?

Ma maman sans aucun doute (j’aurais bien dit mon copain, mais tout de même, ma maman me connait depuis 20 ans)

  • Plutôt chien ou chat ?

Difficile a dire, je pense chat pour le moment, mais pour le futur je me vois plus avoir un chien.

  • Quel est le dernier achat mode que tu regrettes ?

Des chaussures avec des hauts talons car je ne peux pas les mettre très souvent (et que j’en ai déjà dans le même esprit).

  • Quel est le dernier achat mode que tu ne regrettes pas ?

Un cache-oreille tout mignon, parce que l’hiver en Belgique ça rigole pas.

  • As-tu un objet porte-bonheur ? Si oui, lequel ?

Pas vraiment, j’ai certains objets qui ne me quittent jamais ou vraiment rarement (vous savez, ce sentiment si vous aviez toujours eu une montre et que vous en avez plus?): une bague qu’on m’a offerte, deux trois photos.

  • Dans quelle ville aimerais-tu habiter ?

Londres ou Strasbourg, ou dans le sud de la France. En fait, je ne sais pas, j’ai encore tellement de lieux a visiter.

  • Si tu avais 1 million d’euros, que ferais-tu ?

Sans réfléchir, le tour du monde avec les gens que j’aime.

 

J’ai plus récemment été nominée par un blog contagieux de bonheur et de quête de soiSanantonio

Je vais donc répondre à ses questions juste ici, et je vous invite à aller lire ses articles, pour un petit moment de détente mais aussi de réflexion!

  • Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Le dernier livre que j’ai lu et Mon Chat Zen de Ludovica Scarpa, je souhaite le relire et en parler prochainement dans un article car il parle de notre façon d’aborder la vie, de manière très rigolote et m’a fait beaucoup réfléchir!

  • Si tu étais un animal aveugle, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Je pense que je serai un chat ou un oiseau : ils sont selon moi les animaux qui ont le plus cette capacité d’adaptation et de repère dans l’espace.

  • Qu’est-ce que tu adorerais trouver dans ta boîte aux lettres demain matin ?

Une lettre d’une personne que j’aime, une carte postale ou un petit colis avec une petite surprise!

  • Si tu avais un pouvoir magique, qu’est-ce que ça serait ?

Un pouvoir magique… Hm… Pouvoir rayonner de positivisme et en être contagieuse? Ou ne jamais être malade ou fatiguée 🙂

  • Est-ce que tu pardonnes facilement ?

Je pense que je peux pardonner facilement, car j’ai pour habitude de réfléchir beaucoup, de prendre du recul et de relativiser les choses. Bien sûr, cela dépend de la bêtise!

  • Penses-tu avoir compris le sens de ta vie ?

Du tout! J’en suis loin… Mais prendre conscience qu’il faut y réfléchir est déjà un début!

  • Quel est ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve serait de trouver la situation idéale pour mon corps et mon esprit : pour que ma vie ne soit que bien-être et joie! (donc cela inclut pleiiiiins de rêves)

  • Si tu étais un accessoire de cuisine, qu’est-ce que tu serais ?

On peut pas dire un aliment? Le chocolat! Et en accessoire… le fouet? (je remue tout sur mon passage?)

  • Quand est-ce que tu as dit « je t’aime » pour la dernière fois ?

Hier soir. C’est très important de dire cela aux gens que l’on aime. Ça peut faire plus de bien que l’on croit!

  • Où étais-tu lorsque tu as vu le soleil se coucher la dernière fois ?

Dans le train, hier soir ! Retournant d’un beau weekend en France sur mon lieu de travail en Belgique (un peu triste c’est sûr..)

  • Quelle est ta pire peur ?

Perdre mes parents ou mon amoureux.

 

A présent, je nomine..

L’oeil d’Anne France

Laurinehnz

Laurent, alias Monsieur thé

Lecoindespassions

Jessica, l’attachiante

 

Si jamais vous souhaitez le faire, dites le moi et je vous nominerai 🙂

The Leftovers HBO gun bang the leftovers bang bang
A votre tour!

Mes 11 questions : 

As-tu un deuxième prénom, un surnom?

Quel est ton dessert préféré?

3 adjectifs qui te représentent le mieux?

Que préfères-tu sur ton blog? Quel est ton article préféré?

Si tu devais photographier un membre de ton entourage, ce serai..

Quel est ton livre coup de cœur?

Si tu pouvais choisir un personnage, vivant ou mort, pour passer une soirée avec, ce serai..

A quoi ressemble une de tes journées typiques?

Y a t-il une série que tu regardes « en secret », si oui, laquelle? (un peu honteuse, comme moi dans mon article sur les séries hihi)

As-tu une manie « rigolote » du type.. mettre toujours un objet au même endroit ou regarder sous ton lit avant de dormir?

Quel est ta couleur préférée? en vêtement? en make-up (pour les filles!)?

 

Voilà, j’espère que grâce à ce petit article, vous me connaissez un peu mieux, et que vous cliquerez sur chacun des blogs que j’ai partagé, je les aime vraiment !

Je vous dis à bientôt, et prenez soin de vous!

Lucie. ❤

10 réflexions sur “Liebster Awards

Laisser un commentaire

