Roadtrip Norway : part 1

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver (enfin!!) sur le blog pour le premier article sur mon voyage en Norvège qui a eu lieu début Juin. J’ai décidé de dédier deux articles à ce voyage pour plusieurs raisons : j’ai énormément de photos à vous partager et surtout beaucoup d’informations si jamais vous planifier de vous y rendre, alors pour éviter que vous passiez la nuit à lire cet article, j’ai préféré diviser. C’est parti !

NorwayCath1

La première étape si vous prévoyez de partir en Norvège, c’est de définir quels endroits vous intéressent. Avec l’amie avec laquelle je suis partie, nous nous sommes renseignées un peu de notre côté, mais avons vite décidé de partir avec un organisme. En effet, traverser la Norvège, c’est traverser plus de 450km (d’Est en Ouest), et cela demande énormément d’organisation, alors pour être sure de ne rien manquer, nous avons choisi cette option.

Norway-2

Notre trajet/Les immanquables

Nous sommes parties une semaine, donc sans compter le premier jour de voyage (arrivée à Oslo pour une nuit et une petite balade), voici une sélection des meilleures spots que nous avons visités (de mémoire, donc m’en voulez pas si y a une petite erreur chronologique, surtout qu’il y avait des travaux et qu’on a changé le planning au jour le jour).

cartenorway

Jour 1 : En route pour voir les rives du Tyrifjord puis vers Hønefoss jusque Gol. Nous avons ensuite manger un repas typiquement Norvégien dans un restaurant d’altitude : Vasetstolen, puis arrêt à Fagernes. Traversée du magnifique plateau de Hardangervidda puis aperçu des chutes d’eau de Vøringfoss et enfin traversée de la vallée de Mabødalen.

Hargendervidda

Jour 2 : Promenade autour de la cascade de Steindalfoss. Traversée du Eidfjord via le joli pont de Bruravik à Brimnes pour rejoindre les rives du Hardangerfjord, surnommé le fjord fleuri. De magnifiques paysages et vergers.

Jour 3 : En route pour découvrir Bergen, ville réputée pour son port, son marché aux poissons,son musée hanséatique, ses maisons colorés (qui s’effondrent) et son funiculaire, nous avons également visité le musée folklorique de Valdres puis Borgund et son église en bois debout. Il me semble que c’est ce jour ou alors le jour 4 (maudite mémoire..) que nous sommes allées au Glacier Nigardsbreen!

restaurant

Jour 4 : Nous avons longé et navigué sur le Geirangerfjord, long de 16 km, l’un des plus étroits et donc des plus spectaculaires. Passage par la « route des Aigles » pour Geiranger et enfin nous avons traversé en ferry le Norddalsfjord, de Linge à Eidsdal.  On en a pris pleins les yeux honnêtement : découverte des rives du Storfjord puis on a pris la fameuse « route des Trolls ».  (j’appréhendais un peu les virages mais ça allait hihi) 

Jour 5 : Lillehammer, avec ses rues piétonnes, son église, son parc olympique et le musée de plein-air de Maihaugen qui retrace les traditions de la Norvège.

Jour 6 : Découverte de la capitale norvégienne Oslo, avec le parc et les sculptures de Vigeland ainsi que le musée des bateaux vikings (ma seule décéption du voyage parce que c’était bondé de monde, mais en temps normal cela doit être chouette). Promenade, picnic et puis shopping.. hihi

Partir en juin, c’est mettre dans sa valise…

De quoi avoir ET chaud ET froid. En ce qui nous concerne, on a eu une semaine incroyable, avec des températures en moyenne autour de 20 degrés tous les jours, et un soleil présent 6 jours/7. Il est donc important de prévoir des gilets et pantalons, mais si vous n’êtes pas frileux, prévoyez également des t-shirts et des shorts. (Nous avons même fait bronzette le dernier jour, alors pour vous dire!) Important : qu’il fasse chaud ou froid, nous avons rarement quitté nos lunettes de soleil car la lumière est très forte, et pour ma part, blanche comme une feuille de papier, j’ai pas oublié la crème solaire, et heureusement. Enfin, si vous avez pour habitude de dormir dans un noir complet, prévoyez un masque de sommeil (vous savez, cet objet très glamour qu’on peut trouver dans l’avion?) car nous avons été surprise de voir que le soleil ne se couchait pas avant minuit et se levait vers 4 heures du matin.

Qu’ai je ramené comme souvenirs?

Durant cette semaine, nous avons mangé énormément de (bon) poissons, mais je me voyais mal rentrer avec du saumon dans la valise. J’ai donc acheté sur place des saucissons de Rennes et d’Élan pour pouvoir faire goûter les spécialités Norvégiennes à ma famille.

 

Voili voilou, j’espère que ce premier article sur mon voyage vous aura plu, n’hésitez pas si vous avez des questions, ou juste si vous aimez mes petites photos : vos commentaires me font toujours plaisir!

Je travaille déjà sur un deuxième article avec d’autres conseils, d’autres photos ainsi que les endroits que j’ai encore envie de visiter en Norvège! Je vous dis donc à très vite,

Lucie. ❤

Publicités

10 réflexions sur “Roadtrip Norway : part 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s