Paris, avec OuiBus

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien passée! Les vacances sont finies pour moi aussi, mais j’ai eu la chance de profiter jusqu’au bout, et surtout grâce à cette chouette météo.

J’ai donc passé un nouveau (long) week-end à Paris… mais comme je n’avais plus beaucoup d’argent dans mon porte-monnaie, j’ai choisi une option moins chère que le train et même moins chère que Blablacar : OuiBus. (similaire Flexibus/Eurolines)

Il y a beaucoup de ligne de bus qui permettent maintenant de voyager pour pas grand chose, par exemple l’aller-retour Strasbourg/Paris m’a coûté 30 euros, en période estivale. Alors bien-sûr, le trajet est un peu plus long, mais si on a de quoi s’occuper, cela vaut vraiment le coup! Le bus propose des sièges inclinables si l’on veut dormir, mais aussi et surtout des prises électriques ou USB et l’accès Wi-Fi! Le conducteur doit obligatoirement faire des pauses toutes les 2h, ce qui rallonge (hélas) le trajet, mais qui permet aussi de se dégourdir les jambes!

IMG_0018

Je trouve que pour le prix, c’est vraiment chouette surtout si on a un bouquin ou du travail à terminer avant de profiter de la ville. Le réseau est très vaste, d’ailleurs. Vous pouvez autant aller à Montpellier qu’à Nantes ou Reims. Vous trouverez de même des lignes européennes qui vous permettes d’aller pourquoi pas à Bruxelles ou Amsterdam.

Le programme sur Paris:

Nous avons visité le Cimetière du Père Lachaise pour commencer, et je dois avouer que par ce temps, ce fut une douce découverte, c’est un endroit vraiment romantique (bien que cela soit surprenant)! On peut d’ailleurs si perdre toute une journée.

Nous avons également pris le temps de visiter le musée d’Orsay. Paris regorge de musées, et celui-ci nous été encore inconnu. De même, ce fut une vrai surprise tellement cet endroit est beau.

Comme d’habitude, nous nous sommes baladés dans le parc des Tuileries et le long des quais. En soirée, nous avions envie de profiter des quais encore un peu, alors nous avons pris des pizzas à emporter et quelques bières, et nous avons profiter de l’ambiance le long de la Seine, près de Bastille.

Avec des amis, nous avions également envie d’aller voir une pièce de théâtre. Sur billet-reduc.com, nous avons donc trouvé des places pas très chères pour aller voir les Desperate Housemen au théâtre Bobino. On s’est marré tout le long!

IMG_0059

Pour finir, nous nous sommes prélassés au Parc de Vincennes, et c’est un endroit vraiment sympa. On peut y faire du Poney, du Vélo et même du Canoë.

IMG_0063

Encore une fois je vous souhaite bon courage pour la rentrée, et pour les parisiennes d’entre vous, n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos adresses à vous: rooftop, restaurants.. et même partout dans le monde!

Sur ce, je vous dis à très vite,

Lucie. ❤

 

6 réflexions sur “Paris, avec OuiBus

  1. Tes photos sont jolies comme tout j’aime beaucoup !! 😍😍
    Ouiiii je prend souvent le ouibus maintenant Rouen Paris en 1h40 c’est fait et ça coûte moitié moins chère que la SNCF .
    Donc bon !
    Et puis je trouve que le bus c’est plis sympa tu peux regarder dehors sans avoir le tournis au bout de 10 minutes mdr !! 😊😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

