Strasbourg, mon amour

Il y a ces lieux qu’il vous est impossible de ne pas aimer, ou de quitter. Ces lieux dont vous tombez très vite amoureux. Ces lieux dont vous ne vous lasserez jamais. Ces lieux dans lesquels vous aimez vous perdre. Tout ça, c’est à Strasbourg.

Strasbourg

Sous la pluie, sous le vent, sous la neige et dans le brouillard, cette ville qui est ma maison, vous fera craquer. Que ce soit les pavés ou les colombages, vous aimerez forcément ses rues et impasses. Je ne suis peut-être pas objective, mais je pense que c’est une ville extrêmement chaleureuse, vivante. Que vous vous y baladiez en couple, en tant qu’étudiant ou pour y faire vos courses ou le marché, vous serez surpris par les différentes cultures que vous pourrez rencontrer.

Strasbourg1

Une ville Française qui a été fortement influencée par la culture Allemande : vous y trouverez des spécialités à chaque coin de rue. Ne manquez pas le quartier de la Petite France, dans lequel je vous invite à manger, à vous prélassez avec un bon livre le long de l’Ill. Promenez vous sur les quais et observez les illuminations de la ville de nuit et notamment celles de la Cathédrale. N’hésitez pas également à vous perdre dans les petits villages environnants.

Strasbourg2Strasbourg3

Découvrez Strasbourg et vous verrez, vous y retournerez. Moi même ai encore tellement de choses à y découvrir. La ville grandit chaque jour, et s’ouvre au monde. Elle dévoile des artistes sur chaque place, et raconte une infinie d’histoire.

Connaissez vous Strasbourg? Si oui, quels ont été vos coups de coeur?

Si vous prévoyez de vous y rendre, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail (lesdessousdelucie@gmail.com), je me ferai une joie de vous conseiller des places, restaurants ou petites impasses à visiter. Et pourquoi pas de boire un café avec vous si je suis sur place!

Je vous dis à très vite et vous embrasse,

Lucie. ❤

15 réflexions sur “Strasbourg, mon amour

Laisser un commentaire

