Qui peut se lasser de Paris?

Chaque sortie à Paris, je trouve toujours de nouveau endroits à visiter, dans lesquels me promener. Il y a tant à faire, tant à voir que je ne pourrai certainement jamais me lasser.

Cette petite semaine sur Paris, m’a permis de prendre mon temps, de ne pas courir après le temps pour mes visites, et d’apprécier… Je vous présente ci dessous mes coups de coeur de cette fois-ci, mon best-of à moi.

  1. Le Petit Palais

Ayant profité plusieurs fois de superbes expositions sur Paris, notamment au Grand Palais et Musée des Arts décoratifs, je n’avais jamais vraiment pris le temps de m’intéresser au Petit Palais. Celui-ci propose des expositions gratuites et d’autres payantes, mais ce qui m’a le plus séduit, c’est son architecture, ses couleurs tout simplement.

 

2.  Le Parc Monceau

Monceau.jpg

Pour être honnête, je suis tombée sur un article citant les endroits les plus romantiques de Paris, et j’ai lu que s’embrasser sur le Pont du Parc Monceau était dans les favoris. J’y suis allée seule mais j’ai adoré le parc, le caroussel, les statues.

 

3.  Le Jardin des Plantes

Le parc des Tuileries est toujours un endroit que j’aime beaucoup mais c’est la deuxième fois que je prenais le temps de me promener dans le jardin des Plantes de Paris, la ménagerie, et je dois dire que c’est un endroit si vaste et si reposant. J’ai particulièrement aimé me promener, presque seule, face au soleil devant de magnifiques photos (d’ours!)

 

4. La Mosquée de Paris

La Mosquée de Paris est simplement somptueuse. Je trouve que c’est un endroit boostant, et dont on peut seulement admirer le travail dans la pierre, le bois ou les mosaiques.

 

5. L’allée aux cygnes

J’ai aimé longer cette allée, au coeur de Paris, sous la tour Eiffel.. adossée au Pont Bir-Hakeim, donnant vue sur une Seine imposante et merveilleuse.

 

Je suis admirative devant la ville de Paris, je crois que je ne me suis jamais aussi bien perdue dans ses rues, dans ses bâtiments. Paris est reposante, Paris est romantique, Paris est pleine de vie. Paris regorge de petits bistrots et restaurants très sympas. J’ai appris à m’y perdre en suivant les plus grands sites touristiques mais aussi en cherchant mon chemin dans des petites rues et allées « presque perdues ».

Quels sont vos lieux préférés dans la capitale? Dites moi en commentaire, pour que j’y fasse un tour la prochaine fois.

A très vite,

Lucie. ❤

 

 

4 réflexions sur “Qui peut se lasser de Paris?

  1. Bonsoir Lucie,
    Paris peut, comme un amant merveilleux, faire battre un cœur à chaque promenade !
    Quand tu seras de retour dans cette ville magique, je te conseille d’aller au Musée Delacroix. Situé sur l’adorable place Furstenberg, où Scorcese a fimé la dernière scène de « The age of Innocence », l’ancien atelier de l’artiste vaut le détour pour son romantisme baudelairien. Il faut prendre les chemins de traverse ensuite jusqu’à l’église Saint Sulpice pour y admirer les peintures qu’il a réalisées dans une chapelle. Elles ont été récemment admirablement restaurées.
    Bonne balade !
    Cynthia.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

