Lecture: Harry Potter et l’enfant maudit – Rowling, Thorne & Tiffany

ENFIN, vous allez me dire. Pour une grande fan comme moi, attendre jusque janvier pour lire le dernier Harry Potter (sorti en Novembre), c’était pas de la tarte. Du coup, je suis un peu en retard sur les critiques et revues… Mais j’espère que cet article va tout de même vous plaire.

harry1

A peine reçu, je me suis donc plongé dans les premières pages du volume et suis retombée en enfance. Enfin.. il n’y a pas d’âge pour Harry Potter, mais disons que cela a fait remonter quelques souvenirs tout de même. Pour ceux et celles qui ne voient pas de quoi je parle, il s’agit du texte de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit qui a été écrite uniquement pour être jouée sur scène. On peut donc être un peu décu de ne pas retrouver Harry au cinéma! Pour combler « le vide », je suis allée voir Les Animaux Fantastiques et j’ai vraiment adoré!

Le livre parait bien épais, mais je l’ai terminé en deux soirées. Et si je suis un peu restée sur ma fin vis à vis du dénouement, j’ai tout de même vraiment apprécié plusieurs choses:

  • premièrement, j’ai pu visualiser clairement la vie des personnages 20 ans plus tard, et j’ai vraiment apprécié le fait que tout ne soit pas « cucul » comme dans les dernières minutes du dernier film.

 

  • deuxièmement, le format est très appréciable. Pour ceux qui comme moi ont une grande imagination, le détail de la scène, de la pièce de théâtre est très « poucé », très réaliste.

 

  • Les personnages sont tels qu’ils étaient dans la série de livres et films. Leurs charactères sont tout à fait adaptés.

 

  • L’histoire (attention, mini-spoil) se réfère à un de mes passage préféré de toute la saga: la Coupe de feu/Tournoi des trois sorciers, et c’était vraiment sympa de se remettre dedans!

harry2

C’est vraiment un livre sympa pour vous vider la tête et je vous le conseille vivement.

Petit hic, il coûte 21 euros, ce qui n’est pas donné pour un livre que j’ai personnellement dévoré en deux jours. Enfin, petit conseil.. ne vous attendez à rien, si vous avez des attentes particulières, vous finirez décus, et ce serait vraiment dommage!

Certains d’entre vous l’ont-ils lu? Si non, quels sont vos livres du moment? Dites moi dans les commentaires!

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article!

Lucie. ❤

3 réflexions sur “Lecture: Harry Potter et l’enfant maudit – Rowling, Thorne & Tiffany

Laisser un commentaire

